Notre démarche est de proposer la création, l'hébergement, et la maintenance de site internet à des coups inférieurs à ce que l'on trouve habituellement avec des prestataires de services. 

Cette demarche est né d'une contrainte personnelle, puisque je ne pouvais débourser 1500 ou 2000 euros pour la création  mon site de photographie. 

Comprendre le coute d’un site internet :

Pour réaliser un site internet vous disposer de 2 methodes qui génèrent des couts différents.

 

  • Les plates formes, c’est-à-dire louer un service en ligne de logiciel de création et d’hébergement  du site. Les plus connus sont Wix 1&1 …

  • Les architiecture open source : wordpress, joomla…+ modules complémentaires + hebergeurs.

 

 

Dans les deux cas, vous pouvez le faire vous-même ou demander à un prestataire de service de la faire pour vous.

Si vous faites tout vous-même, il vous en coutera environs 150 euros par ans pour l’une ou l’autre des solutions.

Plateformes :  150 / ans de souscription à la plateforme

Open Source : achat d’un template, hebergement

Aspects Techniques :

Dans le cas des plates formes, aucune connaissances techniques n’est nécessaire. Il s'agit de prendre en main le logiciel proposé.

Dans le cas d'une architecture Open Source de solides connaissances informatiqus sont nécessaire pour l’installation du template, des différents modules qui composent votre site et des mises à jours régulières des ces différentes éléments, mises à jours indispensables car relatives à la sécurité de votre site et de vos données. 

Si vous faites intervenir un prestataire pour un site avec une architecture Open Source

L’achat et la modification d’un template avec vos textes et vos photos et son installation = 1500 euros

Nous avons donc choisie la solution dite « hebergée » afin de réduire la cout par rapport à un solution dite « Open Source ».

Nous nous adressons plus particulièrement au petite entreprise soucieuse de pouvoir présenter leur travail efficacement par le bien d’un site internet dans leur plan de communication.

 

Mais égalemnt à toutes les professions artistique

 

Notre objectif est de rendre financièrement le plus accessible possible la création et l’exploitation d’un site internet par un prestataire de service.

 

Nous avons donc choisie la solution dite « hebergée » afin de réduire la cout par rapport à un solution dite « Open Source ».